top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMARILYN JULLIEN

Yoga sérénité


Lors de cette pratique, nous allons prendre le temps d'explorer les 3 piliers du yoga : réaliser une respiration consciente, pratiquer les asanas, et prendre du temps pour méditer. Prenez ce temps de pratique, hors du temps, pour (re)trouver votre équilibre physique, mental et émotionnel, souvent source de déséquilibre et de tensions émotionnelles, mentales et extérieures


Il existe beaucoup de sources de stress et d'anxiété dans notre vie. Le yoga fait parti des solutions naturelles pour lutter contre l'anxiété, se libérer des tensions, d'apaiser son mental et trouver le calme intérieur.


Les cours de yoga sérénité sont dans la même lignée que les cours de yoga doux que je propose déjà depuis 2 ans.

La différence est que nous allons passer plus de temps dans chacun des 3 piliers nommés ci au début de cet article.


LES TECHNIQUES DE RESPIRATION

Les exercices de respirations (PRANAYAMA) sont des techniques très efficace pour réguler le système endocrinien qui est responsable de la sécrétion de l'hormone du Stress. La respiration va donc permettre d'apporter une détente complète dans tout le corps.

Le temps de respiration, explorer dans sa profondeur, va activer le système nerveux parasympathique qui favorise la détente et stimuler le calme grace à l'apaisement du mental et du corps.


REALISER DES POSTURES DE YOGA

Les différentes postures de yoga (ASANAS) réalisées pendant la pratique vont être moins nombreux et tenus plus longtemps. Ils seront axés sur l'ouverture du thorax et des épaules pour favoriser la respiration, le maintien de certains postures pour lâcher petit à petit le mental et détendre vos muscles et ralentir le rythme cardiaque, des torsions et flexions pour décompresser et détendre la colonne vertébrale et les tensions au niveau des vertèbres.


REALISER UN TEMPS DE MEDITATION

Méditer pour détendre l'esprit. Quand nous sommes dans un état d'anxiété, d'angoisses, de pression quotidienne nous amène à ne plus contrôler nos pensées. Et plus nos pensées sont néfastes, plus elle se répètent dans notre esprit, et plus notre état "négatif" sur nous même et les autres est omniprésent.

La visée de la méditation est de calmer les fluctuations des pensées négatives constantes qui vagabondent dans notre esprit. Nous passerons donc un temps en fin de pratique par de la méditation guidée, par de la méditation par de la visualisation, par le scan corporel ou la méditation silencieuse avec une intention personnelle.






31 vues0 commentaire

コメント


bottom of page