Entreprendre une Thérapie 

Le chemin vers une nouvelle expérience de vie

Débuter une thérapie répond au besoin de prendre un temps pour soi pour être soutenu dans un moment difficile, (re)stimuler son énergie de vie pour (re)trouver la meilleure version de soi même.

 

Lorsque l'on entreprend une thérapie, on a plus ou moins conscience que quelque chose coince.

Une envie, un besoin de trouver des réponses, pour mieux se comprendre et se connaître .


Cela peut être la prise conscience de difficultés relationnelles, existentielles voir d'un mal être plus profond et plus ancien. Une sensation d'inachevé, des schémas de répétitions inefficaces et douloureux.

Il n'y a pas d'âges pour entamer une thérapie.

 

Entreprendre une thérapie, c’est ressentir un besoin d'acquérir des comportements beaucoup plus ajustés dans sa vie actuelle.

Le bien-être correspond à un contact de meilleure qualité qui vous permettra d'être en accord avec vous même ET votre environnement (professionnel, personnel, social, affectif...)

La psychothérapie s’adresse à toute personne qui :

  • vit des événements douloureux ou déstabilisants : un conflit, un traumatisme, une maladie, une séparation, un deuil, une naissance, un changement professionnel, les suites d’un accident, d’une agression,

  • traverse et souhaite surmonter des difficultés passagères ou plus profondes d’ordre relationnel, affectif, émotionnel, : il peut s’agir par exemple de manque de confiance en soi, de souffrance au travail, d’angoisses ou de peurs récurrentes, de sentiment de solitude…

  • a le désir de mieux se connaître pour être mieux avec elle-même et les autres, pour se sentir plus épanouie et ainsi profiter pleinement de la vie.

Psychopraticienne en Gestalt Thérapie je vous accueille dans vos zones de fragilités avec toute ma bienveillance. Je vous écoute, dialogue et interagis avec vous.

 

Mais qu'est ce que la GESTALT-THERAPIE?