Rechercher
  • MARILYN JULLIEN

PRATIQUER LE YOGA L'ETE

Dernière mise à jour : 24 juil.

Et si on profitait de l’été pour se faire du bien au corps et à l’esprit en appliquant quelques routines ?

Avant de vous laisser pour cette pause estivale, je vous livre quelques routines que je peux pratiquer et qui me font du bien.


S’hydrater

Avec la température qui augmente, il est important de rester hydraté toute la journée. Au réveil, il est important de démarrer sa journée avec un grand verre d’eau fraîche pour éliminer les toxines. De plus, l’eau reste notre principal allié pour un corps sain et en forme !


Pratiquer le matin

Une douce et saine façon de commencer sa journée où la température est plus fraîche. est de pratiquer le matin à jeûn. Cela permet de sortir de la pratique plein d'énergie, pour commencer/affronter la journée!!!


Consommer plus d’aliments à base d’eau

Un petit creux après votre pratique, dans la journée ? Favorisez des fruits à base d’eau comme le melon, l’ananas ou encore la papaye ou la pastèque pour votre encas. De l'eau pour s'hydrater, pour éliminer et alléger votre corps pour une sensation de bien être intérieur. Profitez aussi pour faire vos propre boisson détox et rafraichissante : de l'eau, quelques fruits, quelques légumes (types concombre, courgette) - attendre plusieurs heures au frais et c'est prêt! Google peut vous aider dans vos recherches d'eau détox minute


Intégrer le Pranayama dans votre pratique de l’été

Un corps sain est aussi un corps calme et apaisé. Prenez, accordez vous, quelques instants dans votre journée pour inspirer et expirer profondément en pleine conscience (vous pouvez fermer les yeux pour plus de facilité). Vous pouvez aussi prendre appui sur les temps de respiration que nous pratiquons en début et fin de séance.

Une soirée agitée, du mal à vous endormir avec les chaleurs... Reprenez la posture SAVASANA et prenez le temps de scanner chaque partie de votre corps et laissez vous porter par votre respiration.


Faire ce qui vous fait du bien Pour un corps sain et en bonne santé, il est aussi important de s’écouter et se faire du bien ! Alors cet été on range la culpabilité et on savoure son sorbet en bord de mer, car oui, on l’a bien mérité !

Je vous souhaite à tous un bel et agréable été. Je remercie les personnes qui m'ont fait confiance pour LA mise en route de mon studio de yoga cette année. et j'AI HÂTE DE VOUS RETROUVER, de vous rencontrer A LE RENTREE DE SEPTEMBRE.
namaste!

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout