Le yoga dynamique n’est pas une forme de yoga particulière en soi. Il se démarque cependant du hatha-yoga ou yoga traditionnel par :
un enchaînement fluide et tonique d’une série de postures,
le tout rythmé par la respiration et par l’état émotionnel et mental du pratiquant.
Il est accessible pour tout le monde, pas besoin d'être un sportif aguerri pour pratiquer le yoga dynamique. Le yoga n'est pas une compétition face mais un temps pour soi où chacun va à son rythme, au rythme de son corps et de ses possibilités séances après séances.
Les bienfaits du Yoga Dynamique :
développer l’endurance et la force ;
avoir un corps plus souple et plus tonique en allant solliciter des muscles profonds, notamment ceux du dos et en favorisant une meilleure posture (gainage des abdos, bas du dos, lombaires);
prendre conscience de son souffle par le travail de la respiration, tout en oxygénant le corps au maximum ;
exercer sa concentration car, pour suivre le cours, il convient de ne pas penser à autre chose, et on reconnecte ainsi le corps au mental ;
libérer les tensions physiques et psychiques, ainsi que le stress.
Faire baisser la tension artérielle
Le yoga dynamique est un très bon entrainement sportif pour sculpter le corps, coordonner la circulation sanguine et ralentir la fréquence cardiaque.
C’est pourquoi, les pratiquants voient une évolution de l’évacuation des toxines par le biais de la sueur. Mais aussi de brûler des calories, d’avoir une prise de masse musculaire en longueur, un aspect longiligne du muscle et de perdre du poids.
Komentáře