top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMARILYN JULLIEN

Yoga doux

Dernière mise à jour : 21 août 2023

Aussi AppElé YOGA TRANSFORMATIONNEL


Le yoga Transformationnel est une approche intégrale vers l'équilibre physique, mental et émotionnel. Il est un moyen de se détendre, de nettoyer et réveiller son corps.

Il réunit différents type de pratiques

LE PRANAYAMA, pour développer le potentiel de votre souffle, de votre respiration. apprendre à mieux respirer, à utiliser votre respiration pour libérer les tensions pour aller plus loin dans vos postures de yoga

LES ASANAS qui sont des séquences de postures de yoga assises et debout accessibles à tout le monde, sportif comme non sportifs. Les enchainements de postures associées à la respiration vont permettre d'activer votre corps et votre énergie

LA MEDITATION : un chemin vers la pleine conscience et un temps pour soi. "Pas de passé, pas de futur, juste l'instant présent". En début et/ou fin de séance la méditation permet de prendre le temps de se poser, de faire un retour à soi. S'octroyer un STOP dans notre vie hyperactive aux multiples casquettes.

Le Yoga Transformationnel est un yoga complet. Il porte l'attention sur les tensions physiques. Dénouer les tensions pour qu'elles ne se transforme pas en maux.

Idéal pour les sportifs qui négligent bien souvent les étirements post entrainement ou tout simplement quotidiennement. Une négligence qui peut amener des tensions musculaires, une moins bonne récupération et parfois aller jusqu'à la blessure qui oblige à l'arrêt de la pratique sportive.

Idéal pour les métiers qui demandent une posture ou trop assise ou trop debout et qui entraine des douleurs cervicales, lombaires, dorsales, des jambes lourdes et une moins bonne circulation du sanguine.

Idéal quand on se sent en décalage entre notre tête et notre corps, comme une sensation de ne pas être aligné. Trop plein d'émotions, absence d'émotions, stress, anxiété, hyper activité... tout ce qui est vous semble dans le TROP ou le PAS ASSEZ et qui vous empêche de vous sentir

Quand notre corps a "subi" une transformation, un traumatisme comme après un accouchement un accident, une opération...

Le yoga transformationnel est un yoga doux, et après avis médical favorable il est un parfait allié pour retrouver, se réapproprier son corps.


Pratiquer le Yoga doux dans mon studio si :

Vous souhaitez prendre soin de votre corps, vous relaxer et réduire certaines douleurs musculaires.

Accessibles au plus grand nombre, quels que soient l’âge, le niveau technique et la condition physique (Jeunes, seniors, mamans, papa...)

Si vous avez besoin de souffler et de vous octroyer un peu de temps, le yoga doux vous apportera votre dose hebdomadaire de bien-être et de détente.

Si vous avez stoppé votre pratique sportive et que vous souhaitez continuer de prendre soin de vous, le yoga doux vous permettra de ne pas délaisser votre corps et d’en soigner les différentes zones.

Le yoga doux, c’est également un travail de l’esprit : apprenez à vous centrer sur vous-même et laissez à la porte du studio de yoga les soucis du quotidien.

Revitalisez vous et rechargez vos batteries.


270 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page